Ce matin, j'ai le plaisir de partager mon café avec Gabriel, qui a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du monde juridique.
Fatigué de la méthode traditionnelle qui régit la relation client et avocat, il a décidé de créer Victor!
La formule est vraiment innovante car Victor propose un système d'abonnement juridique "all in" qui permet à une entreprise d'avoir en externe le même service qu'un service juridique interne.
C'est astucieux et cela présente plusieurs avantages :
1. Le chef d'entreprise peut budgéter très simplement son coût juridique annuel. Par les temps qui courent, c'est clairement un plus.
2. Comme le service est "all in", les avocats de Victor réalisent un audit de sécurité juridique dès le début de la mission. Cela permet de combler les failles et d'éviter les problèmes avant d'en arriver à des situations qui se terminent généralement dans de lourdes procédures au tribunal.
3. Chaque client Victor a un key account attitré qui connaît en détail l'activité de l'entreprise et son historique. Il est donc très facile pour le chef d'entreprise d'obtenir des conseils rapides et précis, puisqu'il ne faut pas tout ré-expliquer à chaque fois. D'autre part, cette relation et cette connaissance approfondie du client permet souvent de trouver des solutions créatives pour désamorcer un litige dès les premiers signes.
J'espère avoir bien résumé la belle histoire histoire de Victor et je souhaite plein de succès à l'équipe!