Planification financière Pareto

Un family office pas comme les autres

Publié par

Ce matin, j’ai eu l’occasion de rencontrer Corentin, co-fondateur de Pareto, qui entend dépoussiérer la planification financière.

En effet, depuis 2011, au cœur de Bruxelles, 5 entrepreuneurs se sont donné le défi d’apporter une nouvelle approche à deux concepts :

  1. Le Family office
  2. La planification financière

L’objectif de l’entreprise est très clair, c’est l’optimisation du patrimoine de leurs clients.

Mais la promesse est bien plus forte, et elle est splendide tellement elle est simple. « La gestion du patrimoine est réalisée de manière transparente et éthique, à un tarif défiant toute concurrence ». Voilà bien un secteur pour lequel une annonce pareille est un véritable pavé dans la marre.

Family office, avons-nous réussi ?

La suite de l’histoire est toute aussi belle puisqu’en 2017, Pareto est lauréate aux Gazelles de Bruxelles ! Aujourd’hui, Pareto accompagne plus de 3000 familles dans leur planification financière.

Planificateur financier 2.0 ?

En 2020, avec la crise du coronavirus, Pareto, se tourne vers le digital et devient l’acteur majeur du webinaire lié à la planification financière et aux conseils en gestion de patrimoine.

« Au début, ça n’a pas été évident… Nos collaborateurs et nos clients sont habitués au réunions physiques ». Très vite, avec l’aide d’une nouvelle agence digitale, Pareto organise des webinaires à succès sur l’ensemble des sujets financiers.

En tout cas, merci Corentin pour ce beau moment de partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.