Ce matin, j’ai eu l’occasion de rencontrer Corentin, co-fondateur de Pareto, qui entend dépoussiérer la planification financière avec un nouveau concept de family office.
En effet, depuis 2011, au cœur de Bruxelles, 5 entrepreuneurs se sont donné le défi d’apporter une nouvelle approche à deux concepts :
- Le Family office
- La planification financière
L’objectif de l’entreprise est très clair, c’est l’optimisation du patrimoine de leurs clients.
Mais la promesse est bien plus forte, et elle est splendide tellement elle est simple. « La gestion du patrimoine est réalisée de manière transparente et éthique, à un tarif défiant toute concurrence ». Voilà bien un secteur pour lequel une annonce pareille est un véritable pavé dans la marre.
Family office, avons-nous réussi ?
La suite de l’histoire est toute aussi belle puisqu’en 2017, Pareto est lauréate aux Gazelles de Bruxelles ! Aujourd’hui, Pareto accompagne plus de 3000 familles dans leur planification financière.
Planificateur financier 2.0 ?
En 2020, avec la crise du coronavirus, Pareto, se tourne vers le digital et devient l’acteur majeur du webinaire lié à la planification financière et aux conseils en gestion de patrimoine.
« Au début, ça n’a pas été évident… Nos collaborateurs et nos clients sont habitués au réunions physiques ». Très vite, avec l’aide d’une nouvelle agence digitale, Pareto organise des webinaires à succès sur l’ensemble des sujets financiers.
En tout cas, merci Corentin pour ce beau moment de partage.