Les tendances du coworking à Bruxelles en 2020

Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à l’expansion rapide d’une nouvelle tendance courageuse à Bruxelles, et sa popularité ne cesse de croître de façon exponentielle. Pourquoi les bureaux de coworking deviennent-ils de plus en plus attrayants pour les pigistes, les entrepreneurs et les entreprises chaque année ?

Il est intéressant de noter que le coworking affecte le concept de travail en général, passant de la méthode coercitive de rester assis à un bureau toute la journée à une approche plus flexible, où les gens peuvent travailler et aussi socialiser. En effet, les espaces de coworking répondent aux besoins des salariés et des professionnels indépendants qui recherchent l’innovation, veulent développer leurs activités et trouver de nouvelles opportunités de réseautage pour une collaboration future.

Notre point de vue sur les tendances du coworking en 2020

Dans le monde du travail d’aujourd’hui, l’environnement dans lequel les gens travaillent est certainement aussi important que le travail lui-même. L’emplacement, les gens, l’atmosphère, tous ces facteurs jouent un rôle capital en termes d’augmentation (ou de réduction) de la productivité. Les espaces de coworking aident à aligner les personnes, les technologies et à travailler dans un triangle symbiotique, ce qui a conduit à son adoption généralisée à l’échelle mondiale.

Alors que l’avènement des espaces de coworking continue de prospérer à Bruxelles, jetons un coup d’œil sur ce qui va être sur le radar de l’industrie en 2020.

Un approche de travail communautaire et diversifiée

Les espaces de coworking sont pris d’assaut non seulement parmi les jeunes entreprises, les travailleurs indépendants et les entrepreneurs, mais aussi de plus en plus par les grandes entreprises. Cela s’explique par le fait que de nombreux corporate reconnaissent les avantages de l’utilisation de bureaux partagés, comme le fait de travailler avec une série de petites équipes côte à côte.

Il y a aussi une tendance dans l’industrie du bureau flexible à créer des espaces de coworking axés sur des domaines spécifiques. C’est logique pour attirer les bonnes personnes et les faire adhérer à une certaine culture de d’entreprise. Le but de ce modèle est de stimuler la pensée créative et d’encourager l’atmosphère d’une véritable collaboration, visant à augmenter la productivité pour tous les employés.

Une approche diversifiée du coworking aide les entreprises de toutes tailles à bâtir une solide communauté de réseautage, à l’élargir continuellement, à trouver de nouvelles idées avec des équipes aux vues similaires et à trouver plus d’inspiration.

Entre diversité et grandes entreprises en petits groupes, les espaces de coworking de Bruxelles devraient continuer à avoir le vent en poupe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.