Coworking et générations. Bruxelles

Le coworking est-il la solution transgénérationnelle pour les PME de Bruxelles?

Je vous en parlais dans un article précédent, nos espaces de coworking Bruxellois séduisent de plus en plus de grandes entreprises. Mais seraient-il une solution pour répondre au problème de cohabitation au travail de nos générations.

Des quelles générations parle-t-on?

Depuis que la nouvelle génération, les « Z » sont entrés dans le marché du travail, la cohabitation des cultures X, Y et Z change peu à peu la donne au sein des entreprises.

Pour rappel, 

  • Les X ont aujourd’hui entre 46 et 54 ans. 
  • Les Y, aussi appelés Millenials, ont globalement entre 20 et 40 ans. ils ont intégré la révolution digitale et ses modes de communication.
  • Les Z, qui arrivent tout doucement dans nos entreprises, on connu le digital depuis toujours.

Quand les chefs d’entreprise se posent des question…

Il y a quelques mois, j’ai eu une conversation amusante, lors d’une réunion dans un centre de coworking, avec un ami entrepreneur qui a la cinquantaine. Il me disait que ses employés seraient probablement ravi de travailler dans un centre comme celui-là, mais que lui, aurait du mal à y trouver sa place.

Il y a quelques jours, Fosbury & Sons, centre de coworking à Bruxelles, lançait une nouvelle vidéo promotionnelle qui cible précisément le sujet. 

Je vous laisse la découvrir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.