Coworking Amsterdam : Fosbury and Sons Prinsengracht

Fosbury & Sons : Un poids lourd du coworking s’installe à Amsterdam

Par la proximité avec la Belgique, le succès de l’entreprise et les potentialités de développement aux Pays Bas, Fosbury & Sons a récemment fait le pari de s’ouvrir à l’Europe après avoir conquis et apporté des solutions au marché belge.

Le premier coworking Fosbury & Sons hors de Belgique

Véritable institution en Belgique, l’entreprise Fosbury & Sons se déploie aussi à l’étranger, à l’image de ce nouveau coworking qui ouvre hors des frontières du royaume.  Après avoir conquis le plat pays, avec quatre espaces de coworking, à Bruxelles et à Anvers, l’entreprise part à la conquête du marché hollandais, dans une capitale qui a des allures de plaque tournante économique en Europe.

Stijn Geeraets, l’un des co-fondateurs du groupe explique ce choix. « S’installer à Amsterdam qui grouille d’entrepreneurs est apparu comme une évidence. Nous sommes convaincus que les Pays-Bas sont prêts pour accueillir notre vision ». Forte d’une population de plus d’un million et demi d’habitants avec la banlieue, la ville d’Amsterdam offre de réelles potentialités.

Bon à savoir : L’ouverture de ce premier espace de travail hors de Belgique donne des idées de développement à la marque qui envisage de nouveaux espaces de co working dans des villes comme Valence, La Haie ou Gand.

Un bâtiment iconique à l’image du groupe

Si Fosbury & Sons est connu en Belgique notamment pour son espace de coworking dans l’un des plus célèbres bâtiments de la capitale, à Boitsfort, la marque prend le pari de mettre en place des solutions et des espaces de travail dans des bâtiments à l’architecture extraordinaire.

Pour sa déclinaison batave, l’entreprise assure encore un service de qualité dans un immeuble iconique, l’ancien hôpital Prinsengracht, bâtisse historique du 19 ème siècle. Le bâtiment est depuis 2014, la propriété des groupes Million Monkeys et Millten. Avec la collaboration des architectes d’intérieur de Going East, le projet de l’espace de coworking est de recréer un environnement de travail fidèle à ce qu’était initialement l’hôpital. Le travail de réhabilitation a notamment compris la restauration des plafonds et la pose de parquet parmi les nombreuses pièces de cet espace de 6000 mètres carrés.

Au niveau design, le pari a été pris de reprendre en grande partie les éléments de l’hôpital en y ajoutant une touche certaine de modernité et un vrai cachet avec l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre. D’ailleurs, cet alliage savamment travaillé a déjà séduit des entreprises comme Temper ou Ticketswap. 

Voici le résultat : Coworking Amsterdam

Faire du coworking un produit haut de gamme  

Fosbury & Sons s’est spécialisé dans les espaces de coworking avec du cachet à la fois sur la décoration extérieure comme intérieure. Comme pour tous les coworkings, on retrouve des salles de réunion, des bureaux indépendants, la possibilité de faire domicilier sa société, l’espace détente, des dispositifs et des postes de travail flexibles et modulables et bien d’autres éléments.

Mais ce qui fait surtout le succès de la marque et sa véritable valeur ajoutée, c’est le produit atypique qu’elle propose. Avec Fosbury & Sons, le coworking devient une œuvre d’art qui allie parfaitement l’élégance, la modularité au professionnalisme qu’exigent les freelances, travailleurs nomades et autres porteurs de projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.