Le meilleur coworking de Bruxelles

Fosbury & Sons : Le meilleur coworking de Bruxelles

Lorsque l’on associe Bruxelles et coworking, un nom revient inlassablement en tête : Fosbury & Sons. Mais alors, pourquoi cet espace de coworking fait tant rêver ? Quelles sont les prestations offertes aux travailleurs indépendants ou aux startups qui pousseront la porte de ce prestigieux cadre de travail ?

Le meilleur coworking de Bruxelles dans un bâtiment mythique de la capitale

Connu de tous les Bruxellois, situé à Watermael-Boitsfort, Chaussée de la Hulpe 185, ce bâtiment pensé par les architectes Constantin Brodzki et Marcel Lambrichs à la fin des années 1960 est un site sauvegardé par le gouvernement depuis 2016.

La construction est en 1980 retenue par le musée d’art moderne de New York comme une des 200 illustrations des transformations de l’architecture moderne entre les années 1960 et les années 1980. Ce fût le seul bâtiment de Belgique à décrocher cet honneur. Cela lui confère en partie son véritable côté emblématique de la capitale belge.

La structure est reconnaissable par ses modules de courbes en béton (ils sont au nombre de 756) et ses immenses fenêtres ovales si caractéristiques.

Les promesses du meilleur coworking bruxellois

En une phrase, la promesse pourrait être résumée comme telle : faire du coworking et des espaces de travail partagés, un produit de grande qualité. 

Le lieu reprend en effet tous les codes et les éléments du coworking classique (salles de réunion, espaces privatifs dédiés ou collectifs, esprit convivial et frein à l’isolement du travailleur nomade) mais vise à rendre ceux-ci bien plus séduisants que dans d’autres espaces de coworking.

Fosbury & Sons c’est aujourd’hui une surface totale de 7000 m2, des bureaux partagés, des bureaux individuels, un mobilier soigneusement choisi et une décoration cosy à souhait. La promesse de cet espace de coworking est de créer un environnement paisible et sain et de donner la possibilité à chaque coworker de disposer de solutions pour répondre à chaque problématique. Pour certain, les locaux sont une véritable source d’inspiration et de créativité dans leur domaine de compétence.

Envie de marquer une coupure dans votre journée ? C’est l’occasion de se rendre au restaurant healthy crée par Midori ou au bar Giorgio, au huitième étage du bâtiment et sa fabuleuse vue sur la forêt de Soignes. L’espace de travail propose aussi plusieurs activités telles que des séances de yoga, un « members lunch », des solutions de transports ainsi que de nombreuses soirées à thème.

Une nomination au Frame Award 2020 pour l’espace de coworking de l’année

En plus du cadre incroyable, les prestations offertes par l’espace de coworking font de celui-ci l’un des plus réputés et des plus « bankables ». Pour preuve, sa nomination au titre de meilleur espace de coworking du pays. Pour information, le Frame Award récompense les œuvres de décoration d’intérieur dans de nombreuses catégories. Y décrocher l’un des 36 prix décernés est une récompense à la fois extrêmement complexe et prestigieuse à obtenir.

D’autant plus prestigieux que les prix et les différents travaux sont jugés par les pairs du secteur : architectes d’intérieur ou institutions culturelles.  Le coworking Fosbury & Sons représente bien plus qu’un simple espace de coworking, c’est un lieu exceptionnel, presque une œuvre d’art.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.