Coworking ou comment favoriser le networking

Il peut être tentant lorsque que vous travaillez en coworking de mettre vos écouteurs et d’attaquer votre liste de tâches. Malheureusement, c’est une excellente façon de rater des occasions de faire croître votre entreprise grâce au réseautage et au marketing.

Loin de vous, l’idée de surpasser vos collègues dans votre espace de bureau partagé, être amical et  » se vendre  » est un équilibre délicat qui, s’il est maîtrisé, peut vous aider à faire croître votre entreprise. Le mot qui décrit le mieux comment tirer le meilleur parti de votre espace de coworking est : authenticité.

Mais comment établir des liens  » authentiques  » avec d’autres travailleurs éloignés et faire croître votre entreprise tout en maintenant un environnement de travail agréable ? Dans cet article, nous explorons plusieurs astuces pour tirer le meilleur parti de votre espace de travail d’une manière authentique et ouverte d’esprit.

Ne restez pas seul 😉

Nous vous livrons 3 méthodes ultra simples pour créer des liens.

Engagez la conversation

Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez d’entamer une conversation avec les autres. Parler à votre voisin dans votre espace de bureau partagé ou participer à une conversation matinale près de la machine à café sont d’excellentes manières d’établir des liens, ce qui peut mener à la croissance de votre entreprise à long terme. Les pauses-café ou les pauses-déjeuner sont des moyens simples de briser la glace et de rencontrer des personnes aux vues similaires qui pourraient bien faire partie de votre public cible.

Organisez un petit déjeuner thématique

L’une des meilleures façons de faire croître votre entreprise et de présenter vos idées à d’autres personnes est d’organiser un événement créatif et engageant. La quasi totalité des espaces coworking de Bruxelles ont un endroit qui peut servir de cadre dynamique pour votre événement d’affaires. Favorisez la réciprocité. C’est à dire, offrez de vrai contenu pratique et utilisable immédiatement à vos orateurs, ils vous en seront d’autant plus reconnaissants.

Ne mangez pas seul

D’une part, c’est nettement moins stimulant, et d’autre part, chaque repas partagé est une belle occasion de networker sans difficulté. Prenez le temps de partager votre votre lunch avec d’autres coworkers au moins deux fois sur la semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.