Réaliser ses objectifs & coworking

Comment les espaces de coworking vont vous permettre de réaliser vos objectifs en 2020 ?

Les espaces de coworking permettent aux entreprises de repenser leur manière de travailler. Les choix qu’offrent ces espaces de travail collaboratifs permettent aux travailleurs indépendants de travailler selon leur envie, sur un poste de travail classique, dans une salle de réunion, en openspace ou encore en profitant de l’espace détente. L’espace de coworking peut être en cela un exhausteur de créativité.

Être modulable et accessible pour être plus productif

Selon une récente enquête, 80 % des travailleurs estiment être plus productifs lorsqu’ils ont la possibilité de changer leur lieu de travail sans être cantonné à un bureau fixe. Les gérants d’espaces de coworking ont parfaitement intégré cette problématique et proposent des espaces toujours mieux conçu, plus facilement modulables et offrant une liberté d’action toujours plus importante pour le travailleur indépendant ou le freelance.

L’espace de coworking est aussi intéressant parce qu’il laisse le choix au coworker de décider de son cadre de travail. Travailler le Lundi en télétravail, venir le lendemain pour une demi-journée de coworking en espace partagé, l’adaptabilité est au cœur des projets de coworking.

Bon à savoir : A Bruxelles, la plupart des espaces de coworking sont ouverts 24h/24 et 7j/7 pour permettre encore plus de flexibilité

Faire du coworking à Bruxelles, c’est aussi garder la forme !

Près de 7 personnes sur 10 se disent préoccupées par le maintien d’une certaine forme physique et mettent un poing d’honneur à ne pas tomber dans le laisser aller. Sur cet axe, les espaces de coworking prennent aussi le taureau par les cornes et un nombre grandissant d’entre eux proposent un espace de travail incluant des salles de sport ou de remise en forme.

Le coworking comme accélérateur de réseau et facilitateur du lien social 

L’isolement que peut créer le travail à son domicile peut être néfaste pour les freelances ou les digital nomades. Que ce soit pour échanger sur un projet, être membre d’un espace de coworking est stimulant par le simple fait que vous pourrez échanger avec d’autres travailleurs qui rencontrent parfois les mêmes problématiques que vous.

Travailler dans un espace de coworking vous permettra aussi également de rencontrer les bonnes personnes pour développer votre business et créer de nouvelles opportunités. Personnellement comme professionnellement, l’expérience du coworking peut s’avérer très enrichissante.

L’accès à des technologies fluides et à une solution clé en main

L’espace de coworking est aussi très pratique du point de vue technologique. En effet, il déploie souvent des technologies de pointe, des équipements de réseau intelligents, des solutions de cyber sécurité ou de vidéo conférence qui permettent aux professionnels de déléguer ses problématiques et de ne plus avoir à s’en soucier.

Faire partie d’un espace de coworking c’est en effet aussi déléguer toute la partie logistique, de l’installation du mobilier à la décoration en passant par l’installation Internet haut débit ou des différents réseaux. Un poids en moins pour l’entrepreneur qui doit souvent faire front sur de nombreux sujets.

L’espace de coworking vous permet de gagner du temps

A Bruxelles, comme dans bien d’autres grandes villes, les espaces de coworking sont souvent implantés dans les centre-ville. Les temps de trajets se raccourcissent globalement. De nombreux espaces de coworking proposent des solutions intelligentes comme des services de garderie, d’épicerie ou de blanchisserie qui permettent de gagner un temps précieux. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.